Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mailles après mailles
Archives
28 novembre 2006

Enfin terminé

Ça y est j'ai fini de monter la veste boléro...ouff plus de 450 mailles à coudre au point de maille, travail que j'ai en horreur. Finalement ça s'est relativement bien passé. Modèle un peu particulier, ne s'adapte pas vraiment à n'importe quelle tenue étant donné l'arrondi mais ça me va...

Cependant je m'empresse de la laver pour la bloquer le plus tôt possible, j'aimerais bien la mettre vendredi soir lors d'un party de bureau... mais quelle déception et je dois dire que c'est pas la première fois que ça m'arrive... Dès que cette laine rentre en contact de l'eau, le tricot semble perdre de son tonus, je sais pas si je me fais comprendre, j'ai l'impression que le tricot devient tout lâche.

Chaque fois que j'utilise une autre laine que de la Phildar, je suis réellement déçue. Est-ce une idée que je me fais, est-ce moi qui est capricieuse? J'aimerais savoir quelles sont vos sortes de laine préférées. J'ai beaucoup de difficulté à trouver de la laine Phildar, pour moi Bergère de France c'est la solution facile, je la commande en ligne mais là si je dois toujours être déçue à chaque fois que je fais une pièce, je vais décourager et tout abandonner... Peut-être est-ce moi qui est trop exigeante.

Pour l'instant, je vais la laisser sécher, sait-on jamais, peut-être reprendra-t-elle un peu de vigueur par la suite. Photo à suivre dans quelques jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je prends de la laine de plus en plus moins cher. J,ai toujours acheté BDF ou Phildar et avant c'était Pingoin mais maintenant si je trouve quelque chose dans les grandes surfaces qui fait mon affaire je la prends et je ne suis pas déçu. <br /> <br /> Mais difficile de changer quand on a un abonnement de plusieurs années avec une marque.
I
ET BIEN PEUT ËTRE qu'une fois le travail sec, le résultat sera parfait en tout cas je l'espère.<br /> moi je prend toute sorte de laine, j'essaie toujours vu le nbre de pelotes qiue j'achéte de trouver moins cher et je n'ai pas de souci de qualité
Mailles après mailles
Publicité
Mailles après mailles
Derniers commentaires
Publicité